Des Questions autant que des Réponses

Des corps de métier ayant une importance capitale dans l'équitation, se trouve bien évidemment la Maréchalerie. Si la compréhension d'un domaine par le Grand Public passe par sa vulgarisation, il est notoire qu'in fine, celui-ci ne peut s'appuyer que sur ce à quoi il a accès.

Internet est un outil complexe, formidable par ses possibilités mais comportant bien des travers.

S'il est plaisant d'avoir une réponse facile en quelques clics, il faut prendre en compte, nombre de paramètres ne collant pas au "Tout et tout de suite" de notre Société actuelle.

De plus, chaque article n'est jamais qu'interprétation, il faudra donc compter avec :

- Le but réel de l'auteur (financier, avoir raison, partage ou question) - Son expérience réelle, sa qualification autre que manier la plume. - Le biais de confirmation du Lecteur, son sérieux dans ses recherches

- Le fait qu'une réponse simplifiée est par définition incomplète

- Covalence n'est pas équité ou réponse commune

- Votre potentiel de remise en question, celui de l'auteur

- Les Diseuses de bonnes aventures dans les Os de Céleri

Bien que nous aurions adoré vous donner les numéros gagnants du Loto, vous expliquer que vous êtes le meilleur cavalier ou un apprenti d'exception, il est probable qu'au cours des différentes lectures proposées, nous remettrons en cause ce que vous pensez savoir et ce que vous recherchez vraiment.

Une réponse pratique, qui va dans votre sens, sert le Marketing autant que la Conscience. Il y a autant de questions que de réponses, et toute réponse engendre d'autres questions.


"Je me souviens du Jour où mon Patron me tendit mon premier Tablier"

Si les années ont passé, il n'en est rien pour la Passion. La Maréchalerie est un Art majeur de l'Equitation, où chaque Artisan donne plus qu'un corps à son métier, il y donne son Âme.

Pourtant, de cette profession ancestrale, on ne connait pas grand chose. On nous sait le feu, les marteaux, la forge. On se souvient de photos jaunies , d'un lointain parent, on comprend qu'ils clouent, qu'ils coupent ou font de la fumée, en somme... On ne sait rien.

Maréchaux, ce Site est fait pour Vous. Cavaliers, Apprenants, Curieux, notre Monde vous est ouvert.